Le gouvernement Ford doit mettre de l'ordre dans ses priorités
Eh bien, l'été a été tout ce à quoi je m'attendais - et puis certains. Vous vous souviendrez que le premier ministre Ford a choisi de retarder la reprise des travaux de l'Assemblée législative. La plupart des années, les députés retournent à Queen's Park au début de septembre. Mais le premier ministre Ford a déterminé qu'il était préférable pour son gouvernement d'éviter tout examen de la façon dont il dirige la province depuis le plus longtemps possible. Compte tenu de tous les problèmes tels que les soins de santé, les pénuries de médecins, les infirmières qui quittent la profession tôt, l'éducation et les temps d'attente pour les services aux familles d'enfants autistes, on pourrait penser que le gouvernement pourrait vouloir s'attaquer à la liste croissante de problèmes dès que possible pour améliorer la vie des Ontariens. Mais apparemment, le premier ministre voit les choses différemment de son propre point de vue.
Remarquez, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de pénurie de choses à faire et d'endroits où aller. Certaines semaines, mon odomètre semblait tourner et tourner alors que je traversais Algoma-Manitoulin de bout en bout et d'un côté à l'autre plusieurs fois. Mais qu'il n'y ait aucun doute que rencontrer les gens, peu importe où je les rencontre, est toujours d'une grande valeur. J'ai l'impression de voir les gens là où ils vivent, de voir et d'entendre leurs préoccupations par moi-même. C'est ce qu'il faut pour comprendre et faire entendre leur voix à Queen's Park.
Cet été, j'ai rencontré de nombreux électeurs et dirigeants communautaires dans les cliniques de ma circonscription. Je viens de terminer deux semaines dans le nord d'Algoma et le long de la côte nord. En novembre, j'organiserai d'autres cliniques à Manitoulin. Consultez mon site Web ou appelez mon bureau si vous souhaitez prendre rendez-vous pour me rencontrer afin de discuter de sujets de préoccupation.
Comme d'habitude, je suis plus que prêt à revenir à l'Assemblée législative parce que nous avons beaucoup de travail à faire. Tant d'Ontariennes et d'Ontariens souffrent, devant faire face à toutes sortes de problèmes de soins de santé , comme l'absence de médecin de famille pour s'occuper d'eux, les fermetures de services d'urgence d'hôpitaux et les temps d'attente apparemment sans fin pour la chirurgie ou d'autres traitements. Étant dehors et environ tout l'été, j'ai entendu la frustration des gens alors qu'ils remettaient en question les priorités du gouvernement Ford.
Les gens d'Algoma-Manitoulin en ont assez d'entendre le premier ministre vanter l'importance de construire de plus en plus de routes dans le sud. Beaucoup demandent, que diriez-vous de terminer l'autoroute 400 à 4 lignes qui a été commencée il y a des décennies ? Il me semble qu'aucun nouveau kilomètre de cette route n'a été ouvert cet été. Tout au long de l'été, nous avons entendu et lu le premier ministre et le gouvernement vanter la façon dont la construction de l'autoroute 413 pour relier les régions de York, Peel et Halton profitera aux citoyens de cette région. La vérité est que la plupart ne voient aucun avantage pour les résidents et les entreprises.
Ou peut-être que le MTO devrait envisager d'atténuer la frustration des personnes incommodées par des projets prolongés tels que le pont sur la rivière Spanish à Massey. Depuis deux ans, les résidents qui traversent ce pont doivent ajuster les temps de déplacement pour tenir compte des interruptions de circulation chaque fois qu'ils sortent. Ce qui est pire, c'est que mon bureau a appris qu'en raison de circonstances inattendues et de pénuries de matériaux, le MTO a maintenant prolongé l'achèvement du projet jusqu'à la fin de la saison de construction en 2025. Il s'agit maintenant d'un projet de trois ans.
Peut-être qu'il serait utile d'investir dans la lutte contre l'inondation constante de l'autoroute 638 à la jonction de la 17 en direction d'Echo Bay. Le MTO promet depuis avant 2015 de résoudre le problème dès que ses études sur le terrain seront terminées et que les ingénieurs détermineraient les causes de l'inondation et la façon de le résoudre. Mettre en place des cônes toute l'année, année après année, ne résout pas le problème. C'est plus qu'un inconvénient. La conduite dans les eaux profondes qui inondent la chaussée constitue un danger pour le public. Investissez dans les enquêtes et les études, élaborez un plan et faites le travail, déjà ! Il y a des inondations depuis plus de dix ans ! Mettez les choses au clair, monsieur Ford.
Un autre problème de transport en cours qui constitue une menace réelle pour ceux qui voyagent dans la transcanadienne se trouve au nord de la région de la rivière Goulais à Mile Hill, où les accidents ou les accidents évités de justesse impliquant des orignaux et des cerfs sont un problème. À ce jour, le MTO n'a pris aucune mesure significative pour régler le problème. Jusqu'à présent, le seul investissement pour améliorer la sécurité a été l'affichage de panneaux de « passage à l'orignal » et l'acceptation de dégager des broussailles pour augmenter la visibilité venant en vous. Et, bien sûr, il y a la promesse habituelle de « surveiller » la situation grâce au système d'analyse et de rapport de collision (CARS) et d'évaluer les données collectées. Le MTO « surveille » le problème des inondations dans a Echo Bay depuis dix ans et n'a pris aucune mesure. C'est un fait bien établi qu'il s'agit d'une route migratoire / de voyage majeure connue où le nombre de passages à niveau est extrême, et le temps et l'argent consacrés à la mise en œuvre du RAC n'atténueront pas le danger. Le MTO peut faire beaucoup plus pour améliorer la sécurité des personnes qui empruntent cette route. Le gouvernement doit intervenir aujourd'hui pour sauver des vies. Il doit réévaluer ses priorités et étayer son engagement prétendu à l'égard de la sécurité par des plans, des mesures et un financement efficaces.
Cet été, lorsque les gens ont entendu la promesse annoncée par le premier ministre Ford aux Ontariens de construire un tunnel sous l'autoroute 401, même si aucune étude de faisabilité n'avait même été discutée ni aucun coût proposé, le boom collectif de l'éclatement du joint de frustration des gens était assourdissant.
Les gens me disent qu'ils remettent vraiment en question les priorités du gouvernement en matière de dépenses. Certains me disent que, même s'ils sont heureux de voir l'Ontario rendre l'achat de bière et de vin plus pratique, la question n'était pas vraiment sur le radar collectif des gens comme un problème. Et c'est sûr, ils disent que le prix de 225 millions de dollars que nous devons payer pour l'annulation anticipée du contrat de la province avec l'industrie de la bière est un gaspillage d'argent. N'aurait-il pas été plus responsable d'attendre un an de plus alors que le contrat aurait naturellement expiré ? En plus de cette étiquette de prix, ajoutez la perte de revenus du LCBO. LCBO rapporte 2,5 milliards de dollars dans les coffres du gouvernement chaque année. Leministre des Finances a déclaré qu'il n'avait aucune idée de la façon dont le changement dans les ventes affectera ces revenus.
Pendant que nous parlons du gaspillage d'argent, il semble que les questions découlant de l'adoption du projet de loi 124, que les tribunaux ont jugé inconstitutionnel, sont enfin réglées. Tous ces milliers de travailleurs dont les droits de négociation collective ont été violés reçoivent leur salaire rétroactif et se rendent compte que l'augmentation du salaire qui aurait dû être négociée est maintenant indemnisée. Selon CBC News, en date du 15 octobre, les contribuables ontariens ont dû débourser plus de 4,3 millions de dollars pour régler les frais juridiques et verser 6,7 milliards de dollars de plus en salaire rétroactif. Lorsque les Ontariennes et Ontariens élisent un gouvernement, ils s'attendent à ce qu'il veille à ce que la loi qu'ils adoptent réponde aux exigences constitutionnelles et juridiques. Eh bien, il semble que les conseillers juridiques du gouvernement Ford ont en quelque sorte laissé tomber la balle sur le projet de loi 124. Les habitants du Nord m'ont dit que, sans aucun doute, c'est l'un des fumables les plus chers de l'histoire.
Donc, quand les gens me demandent si je suis prêt à retrouver mon chemin de retour à Queen's Park, sans hésitation, je réponds : « Absolument. Il y a tellement de travail à faire. J'ai entendu les voix des gens d'Algoma-Manitoulin et je suis enthousiaste à l'idée de retourner au travail en leur nom.
Comme toujours, je vous invite à communiquer avec mon bureau au sujet de ces questions ou de toute autre question provinciale. Vous pouvez joindre mon bureau de circonscription par courriel à mmantha-co@ola.org ou appeler sans frais le 1-800-831-1899.
Michael Mantha, député provincial
Algoma-Manitoulin
コメント